Hongrie : le Parlement adopte une loi interdisant la « promotion » de l’homosexualité auprès des mineurs

Par Epoch Times avec AFP
15 juin 2021 19:08 Mis à jour: 17 juin 2021 15:51

Le 15 juin, la Hongrie a adopté un texte interdisant la « promotion » de l’homosexualité et du changement de genre auprès des mineurs. Le Premier ministre Viktor Orban multiplie les restrictions visant la communauté LGBT.

Les amendements contre la pédocriminalité ont été approuvés par 157 députés, dont ceux du Fidesz, parti du Premier ministre magyar au cours d’une séance du Parlement. L’opposition a boycotté le vote, à l’exception de la formation nationaliste anti-Orban Jobbik, qui a voté pour.

« La pornographie et les contenus qui représentent la sexualité ou promeuvent la déviation de l’identité de genre, le changement de sexe et l’homosexualité ne doivent pas être accessibles aux moins de 18 ans », est-il écrit dans ce document qui entend « protéger les droits des enfants ».

Ces mesures annoncées par Viktor Orban ont provoqué un tollé dans différentes ONG et associations.

« Laisser les enfants tranquilles »

Dans la pratique, ces amendements pourraient interdire les programmes éducatifs ou les campagnes de publicités comme « LGBT friendly » organisées par les grandes marques occidentales. Des séries comme « Friends » ou des films comme « Bridget Jones », ou « Billy Eliot », dans lesquels l’homosexualité est évoquée, pourraient également être interdits aux mineurs, s’alarment les ONG.

Il devrait en être de même pour les livres, tels que le recueil de contes et légendes banalisant l’homosexualité. Le Premier ministre hongrois avait à l’époque appelé à « laisser (les) enfants tranquilles ».

Une « nouvelle ère » culturelle

Viktor Orban a promis l’instauration d’une « nouvelle ère » culturelle basée autour des valeurs chrétiennes traditionnelles. En décembre, le gouvernement avait déjà interdit de facto l’adoption par les couples de même sexe et inscrit la notion traditionnelle de la famille et du « genre » dans la Constitution.

Les dispositions adoptées mardi s’inscrivent dans le cadre d’un arsenal de mesures de protection des mineurs et visant à lutter contre la pédophilie et la pédocriminalité. Parmi celles-ci, figurent la création d’une base de données des personnes condamnées accessible au public, ou encore leur bannissement de certaines professions.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.