Un petit incident s’est produit sur le terrain, ce lundi 13 mars à Budapest. Un gardien du Diosgyori VTK a fait l’objet de vives critiques pour ne pas avoir laissé un enfant marquer de but, alors que c’était le jour de son anniversaire. L’entraîneur du gardien professionnel a pris l’entière responsabilité de cet acte.
Lors du match de deuxième division hongroise de football contre le MTK Budapest, le gardien du club de Diosgyör VTK, Zsombor Senkó, n’a rien voulu savoir. Il a stoppé net les deux tentatives du jeune footballeur, qui fêtait son anniversaire ce jour-là. Les supporters locaux hongrois ont été scandalisés.
Le jeune footballeur a pu se consoler en rencontrant les joueurs de son club favori
Varga, le jeune footballeur du club de Budapest, devait donner le coup d’envoi fictif. Il s’agissait d’une surprise qu’on lui avait réservé à l’occasion de son anniversaire. À ce moment-là, l’équipe de Zsombor Senko perdait 2-0, alors qu’il s’agissait d’un match pour la première place du classement. Elle s’est finalement inclinée 4-2, permettant ainsi aux joueurs de Budapest de prendre la tête du championnat national.
Après ses déboires, le jeune Varga a pu rencontrer les joueurs de son club favori à l’issue de cette rencontre. Cela lui a remis du baume au cœur.
Birthday Boy brought onto the pitch to score a goal gets Denied by a Savage Goal Keeper… Justified? pic.twitter.com/M52rYLHSMt
— Southland Post (@SouthlandPost) March 15, 2023
Le gardien s’était conformé à la demande de son entraîneur
« Si quelqu’un souhaite que la DVTK soit partenaire d’une action caritative ou d’un anniversaire, le minimum est que nous en soyons informés à l’avance. Cela n’a pas été le cas ici », a plaidé l’entraîneur du Diosgyori VTK dans un communiqué. Il a poursuivi : « Je pense qu’une telle action met les joueurs, l’équipe professionnelle et les supporters de l’autre équipe dans une position inconfortable. » Précisant qu’il « n’est pas normal qu’un tir d’un supporter local soit autorisé par le gardien adverse », il a conclu avec fermeté : « Je maintiens ma décision et je n’en déciderai pas autrement aujourd’hui. »
De son côté, Zsombor Senko a assuré qu’il était « désolé » et pour se faire pardonner, il a promis qu’il invitera le jeune footballeur et ses parents à venir assister à un prochain match. Cette proposition, qui a été acceptée par les intéressés, a largement contribué à pacifier les choses. « Nous ne sommes pas rancuniers », a souligné le père de Varga, qui s’est dit « très heureux que cette histoire puisse se terminer de manière positive ». « Nous n’en voulons pas à Zsombor, il n’a fait que ce qui lui a été demandé », a-t-il par ailleurs reconnu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.