La police de Modesto, en Californie, a déclaré qu’un homme de 21 ans aurait été mutilé et tué par deux pitbulls la semaine dernière.
Dustin Bryan a été identifié par sa sœur comme la victime dans l’affaire, a indiqué la station de télévision KTXL.
« C’était déjà assez horrible pour nos officiers de traiter ça comme une mort suspecte. Les enquêteurs ont donc réagi pour s’assurer de ce qui se passait », a déclaré le Sergent Kalani Souza de la police de Modesto au journal télévisé.
Les autorités soupçonnent que Beze, 13 ans, et Saxon, 5 ans, deux pitbulls appartenant à la famille, ont attaqué Dustin Bryan vers 7 heures du matin.
Le centre Stanislaus County Animal Services a la garde des chiens et les met en quarantaine. Les deux animaux, en quarantaine, seront soumis à des tests de dépistage de la rage.
« Ce n’est pas du tout une bonne situation », a déclaré Annette Patton, directrice générale de Stanislaus County Animal Services, selon le reportage. « Nous compatissons vraiment avec la famille parce que, d’après ce que j’ai compris, il n’y a pas eu d’agressivité de la part de ces chiens. C’est juste une situation rare et triste. »
Annette Patton a dit que les chiens doivent être en quarantaine pendant 10 jours, ce qui signifie qu’il y a une « situation de confinement » au refuge pour animaux.
Un membre de la famille de Dustin Bryan a dit au journal Modesto Bee que les chiens n’étaient jamais agressifs.
Mais une voisine, Zenia Luna, a déclaré à la même chaîne d’information que les chiens étaient agressifs et lui ont jappé dessus à plusieurs reprises à travers la clôture. Elle a dit que les chiens ont attaqué sa fille de 9 ans et son fils de 10 ans lorsqu’ils sont allés faire la tournée des bonbons pendant l’Halloween de l’an dernier.
Les animaux « sont sortis en aboyant, en poussant la porte moustiquaire ouverte et mon fils a couru, mais ma fille a paniqué et est restée figée là », a dit Zenia Luna. « Heureusement, mon mari a couru la chercher. Ce sont des chiens très agressifs. »
« Ils ont essayé de passer à travers la clôture, à travers mon jardin. Et j’ai dû faire venir mes chiens parce que c’étaient de gros chiens », a dit le voisin Javier Castro à KCRA.
En même temps, la police essaie de déterminer pourquoi les pitbulls ont attaqué Dustin Bryan, qui avait probablement déjà été en présence des chiens.
« Nous ne savons pas dans quelle mesure il a eu des interactions avec les chiens jusqu’à présent, s’ils étaient séparés. Nous enquêtons toujours sur tout cela », a dit le Sergent Kalani Souza à KTXL.
Zenia Luna a dit au journal Modesto Bee qu’elle n’avait pas signalé les incidents allégués. M. Souza a déclaré qu’aucune plainte n’avait été déposée contre les chiens, ajoutant qu’aucun des deux animaux n’avait reçu de permis.
On ne sait pas si quelqu’un sera inculpé dans cette affaire.
Une autopsie a été prévue pour déterminer la cause de la mort.
Les autorités n’ont pas donné plus de détails sur cette affaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.