L’ancien combattant de MMA Mark Coleman est enfin sorti du coma. Ce mardi 12 mars, il a sauvé ses parents, victimes d’un incendie dans l’Ohio, un État du Midwest des États-Unis. Ayant inhalé une grande quantité de fumée lors de ce sauvetage, il a dû être hospitalisé dans un état grave.
Le champion de 59 ans est devenu, depuis le 12 mars dernier, un héros. Mais le quinquagénaire revient de loin. Dans une maison en proie aux flammes, il a réussi à sauver ses parents, puis est retourné à l’intérieur pour secourir Hammer, leur chien. Après quoi, il s’est évanoui, rapporte RMC Sport.
« Je n’arrive pas à croire que mes parents soient encore en vie »
Lors de ce sauvetage, Mark Coleman a inhalé trop de fumée toxique et a dû être hospitalisé en urgence dans un état grave. Il avait d’ailleurs été héliporté jusqu’à l’hôpital.
L’ancien champion des poids lourds de l’UFC s’est réveillé de son coma ce jeudi, à l’hôpital. Ses filles se trouvaient alors à son chevet. Parfaitement conscient et en larmes en raison d’un trop plein d’émotion, il a déclaré dans une vidéo devenue virale : « Je le jure devant Dieu, j’ai tellement de chance. Je n’arrive pas à croire que mes parents soient encore en vie. » Très émues également, ses filles l’ont tendrement enlacé.
« C’était horrible. Je ne pouvais plus respirer »
L’homme, dont le dernier combat à l’UFC remonte au 6 février 2010, a également expliqué qu’au moment du sauvetage, il a dû faire un choix. « Je suis sorti de ma chambre, je suis allé à la porte, c’était horrible. Je ne pouvais plus respirer. J’ai dû me diriger vers la sortie et retourner les chercher. Je n’arrive pas à croire que je les ai eus », a-t-il raconté en pleurs.
Ainsi que le précisent nos confrères, celui qui est devenu le premier champion des poids lourds de l’UFC en remportant son titre en 1997, a d’abord sauvé sa mère des flammes, pour retourner chercher son père, avant de ramener leur chien Hammer, qui lui, n’a malheureusement pas survécu.
Le courage de Mark Coleman a été abondamment salué sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, les raisons de cet incendie ne sont pas encore connues.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.