Une hôtesse de l’air s’investit pour donner une seconde vie à des milliers d’anciens uniformes d’Air Canada

26 décembre 2018 19:16 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Les uniformes d’une compagnie aérienne telle qu’Air Canada sont des vêtements de qualité. Lorsque la compagnie a annoncé qu’elle allait remplacer les uniformes de milliers d’employés, une hôtesse de l’air, Sophie Decoste, a décidé d’agir pour que les chemises, jupes, pantalons, vestes et manteaux puissent servir à nouveau plutôt que d’être déchiquetés.

Regardez la vidéo pour découvrir qui bénéficie de ces uniformes :

« J’avais encore certains morceaux tout neufs et je savais que je n’étais pas la seule », a expliqué l’hôtesse de l’air à la SCFP. « Air Canada ramassait les « vieux » habits pour les détruire. J’ai eu l’idée de les ramasser moi aussi, mais pour les donner à des œuvres de charité. »

Pourtant, ça n’a pas été aussi simple : Air Canada a accepté, mais il fallait retirer tous les logos qui apparaissaient sur les uniformes. Grâce à la complicité de sa mère, Monique Decoste, elle a pu mettre son idée en action.

Crédit : Wikimedia

Il a ensuite fallu approcher les bonnes personnes pour que les vêtements arrivent à bonne destination. Certains sont arrivés jusqu’en Haïti, dans un foyer pour enfants du village Croix-des-Bouquets, par l’intermédiaire de l’organisme FENDLI.

Quelle beau geste d’entraide et de recyclage !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Montréal : à 15 ans, elle organise une grande distribution de vêtements et nourriture aux sans-abri

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.