Le canidé a enfin pu retrouver son maître, huit ans après sa disparition sur une plage de Carnac.
Il y a huit ans, Éric Sales perdait son chien Driver, un springer âgé de quatre ans à l’époque, à Carnac (Morbihan).
« Il s’était échappé pendant deux heures, avait joué sur la plage avant d’être sans doute volé », a expliqué Aurélie, l’une des filles de M. Sales, à la rédaction d’actu.fr.
Il y a une quinzaine de jours, Éric Sales – qui réside désormais à Faro, au Portugal – a été contacté par la fourrière de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). La structure lui annonce alors que Driver a été retrouvé à plus de 500 kilomètres de Carnac.
Une nouvelle à laquelle M. Sales ne s’attendait évidemment pas. Abasourdi, il décide de rentrer en France pour retrouver son animal de compagnie.
Le 25 novembre, Éric Sales et sa famille ont récupéré Driver, aujourd’hui âgé de 12 ans. Des retrouvailles particulièrement émouvantes, confie Aurélie Sales : « Je ne vous cache pas qu’il y a eu des larmes, ça a été un grand moment d’émotion. »
Si le canidé était « totalement apeuré et dans un état lamentable » selon la fille de M. Sales, il peut désormais compter sur les soins et l’affection de son maître.
« En cette période difficile, cela me met du baume au cœur », conclut Aurélie Sales.
FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.