INSPIRANT

Un husky et un cerf sauvage se lient d’une amitié improbable pendant plus de 24 heures

mars 18, 2019 12:27, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

Juste avant Noël 2018, Koda, la chienne husky adorée de Rachel Howatt et Clinton Subbick, a disparu pendant trois longues journées. Inquiets, ces habitants du Manitoba au Canada ont fait tout ce qu’il fallait pour la retrouver, jusqu’à ce qu’elle revienne trois jours plus tard. Mais ils n’étaient pas au bout de leurs surprises !

Pendant qu’ils s’inquiétaient, la chienne de 2 ans passait du bon temps en compagnie d’un ami pour le moins inhabituel. Les caméras de chasse qu’un voisin, Gary Suderman, avait installées dans la vallée de Pembina ont finalement révélé quelques mois plus tard que Koda avait passé plus de 24 heures… avec un cerf sauvage !

Les deux amis ont passé beaucoup de temps près l’un de l’autre. ils se sont reniflés, et ont même dormi côte à côte sur un petit coin d’herbe qui n’était pas enneigé. Sur certaines photos, ils ont l’air d’un vieux couple qui admire le même paysage.

« C’est difficile à croire au début, vous savez, c’est ce qu’elle faisait pendant tout ce temps, et nous n’en avions aucune idée », a raconté Rachel à CTV.

Les photos de cette amitié incroyable, publiées par la propriétaire de la husky le 1er mars 2019, ont été partagées près de 30 000 fois sur facebook. Koda et le cerf sont vraiment devenus un phénomène viral.

Se disant que Koda devait se sentir seule, le couple a décidé d’adopter un autre chien pour lui tenir compagnie. Ils l’ont appelé… Buck – le mot anglais pour désigner un cerf mâle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER