Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un chien peut être un superbe compagnon dans la vie. Ils sont mignons, enjoués, affectueux et loyaux. Cependant, la plupart des propriétaires de chiens admettraient que leurs amis à fourrure ont un côté espiègle. Avouons-le : les animaux de compagnie ont leur propre vie secrète et peu importe à quel point vous le dressez bien, vous ne pourrez jamais soumettre pleinement leur côté sauvage !
Il y a un gentil husky nommé Jasper qui vient de Wells, Maine, et c’est un vrai explorateur. Le toutou jovial aime se promener, trouver de nouvelles pistes et est toujours prêt à refaire ses vieux tours.
Un jour, les voisins aperçurent Jasper dans un endroit plutôt étrange. Il était à au moins 4,5 mètres du sol, coincé sur le toit au-dessus du porche avant.
Jasper était-il là pour une bouffée d’air frais ou s’attendait-il à voir une jolie vue de là-haut ?
Quoi qu’il en soit, les voisins n’ont pas été très impressionnés par ses pitreries et ont appelé la police de Wells.
La police a confié l’affaire à l’Association des pompiers professionnels de Wells, et il a été confirmé que le chien aventurier s’était effectivement mis dans une situation délicate.
Le capitaine Jeff Nawfel du Service d’incendie de Wells a déclaré à WGME : « Un appel a été lancé pour un chien coincé sur un toit. J’ai d’abord pensé au toit d’une voiture, mais je ne savais pas exactement ce qui se passait. »
Les lignes électriques empêchant l’utilisation du camion-échelle, le capitaine Nawfel et son collègue ont plutôt opté pour une échelle ordinaire pour monter sur le toit.
Le capitaine Nawfel a réussi à remettre le husky reconnaissant à l’intérieur de la maison, en le repassant par la fenêtre par laquelle il s’était échappé.
Un policier a réussi à capturer le moment où le pompier a pris contact avec Jasper.
Inutile de dire que Jasper semblait ravi d’une intervention humaine amicale, et le drame s’est terminé par un gros baiser baveux que le chien soulagé a planté sur le menton de son sauveteur.
« Un chien amical. Il m’a un peu bécoté tandis que je lui faisais un chemin vers l’intérieur de la maison, et ensuite ça s’est terminé rapidement, je suis redescendu avec l’échelle », raconte le capitaine Nawfel.
Mais ce n’était pas la fin de l’histoire.
Les propriétaires de Jasper se sont arrêtés à la gare pour remercier le capitaine Nawfel.
Une vidéo de l’incident a été affichée sur la page Facebook du Service de police de Wells, et Jasper le husky est devenu une sensation en ligne en quelques jours seulement.
Un utilisateur de médias sociaux a dit : « C’est génial, vous avez même eu quelques baisers. »
Un autre a loué les efforts de Nawfel et de son collègue : « J’adore ! Ces deux-là font une super équipe ! »
Alors qu’un ami du propriétaire de Jasper disait : « C’est le chien de mon ami, il s’appelle Jasper et ce n’est pas la première fois qu’il fait ça… il adore être dehors, ils ont dû oublier de fermer la fenêtre… merci de l’avoir sauvé ! »
« Je ne pense pas que le chien savait qu’il était coincé ! C’est une belle histoire », a écrit un quatrième.
Le capitaine Nawfel est également devenu une célébrité locale après que les médias l’eurent contacté pour des interviews.
Il a dit qu’il était complètement ébahi par toute l’attention que le sauvetage a reçu, décrivant l’ensemble de la scène comme « absolument folle ». Puisqu’il s’agit généralement de chats coincés dans les arbres, pour le capitaine Nawfel il s’agissait de sa première mission de sauvetage canin sur un toit.
Je n’avais aucune idée qu’un peu d’affection de la part du chien ferait exploser les choses comme ça. C’était surréaliste, au mieux. »
Il y a une première fois à tout, n’est-ce pas ?
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.