Une décision prise suite à une étude parue dans le magazine de santé The Lancet.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé ce samedi 23 mai au Haut conseil de la santé publique (HCSP) de proposer « sous 48 heures une révision des règles dérogatoires de prescription » de divers traitements comme l’hydroxychloroquine, après la parution d’une étude pointant son inefficacité et ses risques pour les malades du Covid-19.
« Suite à la publication dans TheLancet d’une étude alertant sur l’inefficacité et les risques de certains traitements du Covid-19 dont l’hydroxychloroquine, j’ai saisi le HCSP pour qu’il l’analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription », a indiqué le ministre dans un tweet.
J’ai la désagréable impression que le débat sur l’hydroxychloroquine n’est plus scientifique mais politique ;
Si vous croyez en la chloroquine, vous êtes anti-système, honnête et proche du peuple.
Et si vous n’y croyez pas c’est que vous êtes pro-gouvernement et ennemi du peuple.— Debunker des Etoiles (@DeBunKerEtoiles) May 22, 2020
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Inefficace ?
Ce traitement contre le paludisme est au cœur d’une controverse sur ses effets contre le virus du PCC (Parti Communiste Chinois), connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Le péché originel du protocole #Raoult : il coûte rien. Donc #HydroxyChloroquine évidemment populiste, #azithromycine foncièrement conservatrice. Vous n’allez pas quand même pas valider un traitement à 5 balles quand nous préparons des médocs à 1000 euros pièce ! Soyons sérieux. https://t.co/hz0sKOy4Zp
— André Bercoff (@andrebercoff) May 23, 2020
En dehors des essais cliniques, la France a déjà restreint l’usage de l’hydroxychloroquine (HCQ) à l’hôpital uniquement et seulement pour les cas graves sur décision collégiale des médecins.
? UK, 23 Mai : Le gouvernement britannique ordonne l’achat d’hydroxychloroquine en masse (16 Millions de doses ) (The Liberal) #chloroquine #hydroxychroloquine #Véran #Coronaviru #Raoult @ArianeWalter @idrissaberkane @andrebercoff @YvesPDB https://t.co/pklh3TkGEG
— Biobiobiobio (@biobiobiobior) May 23, 2020
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.