En grande forme depuis le début de la saison avec l’AC Milan, Olivier Giroud force l’admiration de son sélectionneur, Didier Deschamps.
Ajouté dans la liste de 23 joueurs retenus pour défier l’Irlande et l’Allemagne, Olivier Giroud a reçu les compliments de son sélectionneur, Didier Deschamps, lundi 4 septembre. S’il l’a placé sur le banc en 2021, avant de le rappeler en 2022, ce dernier a fait valoir en conférence de presse le côté exceptionnel de sa présence au plus haut niveau.
« C’est son mérite, il a le physique qui lui permet, l’hygiène de vie certainement aussi, le mental, il a cette envie de se maintenir au haut niveau. Il l’a fait la saison dernière. Il repart sur de très très bonnes bases. Il y a quelques années, 35 ans, c’était un peu la limite. » À bientôt 37 ans (son anniversaire est le 30 septembre), l’attaquant de l’AC Milan est toujours aussi efficace en Lombardie, où il a marqué 36 buts en 88 matchs.
Un pilier de l’attaque tricolore
Titulaire lors de deux des quatre derniers matchs de l’équipe de France, il est entré en jeu sur les deux autres. Le recordman de buts avec les Bleus (54 buts) a prouvé dès les premières rencontres post-Mondial qu’il serait l’un des piliers de l’attaque tricolore jusqu’à l’Euro. Avec un début de saison productif (4 buts en 3 matchs de Série A), et alors que Randal Kolo Muani est en difficulté avec sa cheville, il pourrait avoir le privilège de jouer face à l’Irlande, jeudi prochain. À un âge avancé pour Didier Deschamps, qui a arrêté sa carrière à 33 ans.
« Aujourd’hui, ils sont un certain nombre à frôler les 40. Ils ont un historique différent, c’est surtout le fait d’avoir moins de blessures, tout s’est amélioré concernant la préparation, sur le plan médical aussi, cette capacité à pouvoir prolonger une carrière de quelques années. Mais avec ça, il faut le mental et l’état d’esprit. Olivier a tout ça, c’est une très bonne chose », a estimé le coach de l’équipe de France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.