Aux États-Unis, un jeune garçon de 10 ans a réussi une manœuvre risquée en prenant le volant de la voiture de son grand-père qui venait de s’évanouir.
Le petit Drake a déjà le sang-froid des adultes responsables. Ce jeune américain, âgé de seulement 10 ans, a sauvé la vie de son grand-père (et la sienne), qui venait de faire un coma diabétique au volant sa voiture le 15 juillet 2024 près d’Atlanta en Géorgie (États-Unis), rapporte le site Good Morning America.
Hugh Cox a raconté à l’émission américaine qu’il conduisait un SUV et qu’il remorquait son bateau sur une autoroute près de Resaca avec son petit-fils, Drake, lorsqu’il a perdu connaissance. Par bonheur, le jeune garçon a eu la présence d’esprit de téléphoner à sa mère Jessica Linn, et de lui expliquer la situation.
Son grand-père ouvre les yeux ouverts, mais ne bouge plus. Jessica Linn comprend aussitôt : son père, qui souffre de diabète de type-1, fait un coma diabétique. La raison est simple : son taux de sucre dans le sang est trop bas. « Mon père se fige dans ces cas-là », explique Jessica.
Drake « effrayé et inquiet » pour son grand-père
La mère du petit garçon, qui à ce moment précis a deux membres de sa famille en grand danger, garde son calme et le guide au téléphone : « Je n’avais pas d’autres choix de toute façon. Je pensais que c’était la dernière fois que j’entendais sa voix, et je ne pouvais pas faire mieux », se remémore-t-elle avec émotion.
D’une voix douce, elle lui indique la marche à suivre : « Drake, tu vas devoir monter sur les genoux de papy. Je veux que tu prennes le volant, et je veux que tu essaies de le conduire lentement jusqu’au bord de l’autoroute. Je veux que tu mettes lentement ton pied sur le frein et que tu essaies de le sortir de l’autoroute. »
L’enfant s’exécute dans la seconde qui suit. « Je me suis assis sur ses genoux et j’ai roulé sur l’autoroute pendant environ un kilomètre et demi », raconte-t-il, expliquant avoir été « effrayé et inquiet » pour son grand-père. « Puis, je me suis arrêté à une sortie que je connaissais afin de pouvoir dire aux policiers où on se trouvait », continue Drake. Une fois l’objectif atteint, les secours prennent en charge le grand-père, qui s’en sort indemne.
This 11-year-old boy miraculously takes over the car after his grandfather falls unconscious.https://t.co/J4AVipWcqV pic.twitter.com/PkpvQaaTRR
— Good Morning America (@GMA) July 23, 2024
« Je suis vraiment fier de lui »
Pour célébrer son merveilleux exploit, une fête s’est tenue en l’honneur du courageux petit garçon deux jours plus tard. « Drake a rampé sur les genoux de son grand-père, a conduit le véhicule jusqu’à l’arrêt en toute sécurité sur la ligne d’urgence de l’autoroute, et c’est extraordinaire. L’autoroute était encombrée. Il a sauvé son grand-père mais aussi la vie des autres automobilistes. Il a été héroïque », a déclaré Mitch Ralston, le shérif du comté de Gordon.
Et son grand-père n’a pas été le dernier à le féliciter. « Je suis vraiment fier de lui, c’est un bon garçon », a réagi son papy. « Il était très humble, mais je pense que cette reconnaissance lui a fait fondre le cœur », a souligné avec admiration sa maman. « Chaque fois que vous vous trouvez dans une telle situation, priez Dieu, restez calme et faites de votre mieux pour que cela fonctionne », a quant à lui répondu le petit garçon, faisant preuve d’une étonnante maturité malgré son jeune âge.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.