Après avoir vu un piéton âgé se faire renverser par un camion, un policier de Philadelphie s’est allongé sur la route brûlante pour réconforter la femme mourante dans ses derniers instants. La famille de la victime désigne le policier comme son « ange gardien ».
Le 21 juillet, Maryalice McGrath, 80 ans, traversait un carrefour à Port Richmond, Philadelphie, lorsqu’elle a été heurtée par un camion qui venait en sens inverse. Maryalice, résidente de longue date de Port Richmond, était sur le chemin du retour, rapporte le WPVI.
L’officier Frank Lynch roulait juste derrière le camion qui a heurté Maryalice et atteste que ni le piéton âgé ni le chauffeur du camion n’ont vu l’autre arriver.
« J’ai immédiatement regardé dans mon rétroviseur latéral et j’ai vu Maryalice étendue sur le passage pour piétons », se rappelle Frank, qui travaille pour l’unité des services de voisinage du département de police de Philadelphie. « Cela fait plus d’une semaine maintenant, et je suis encore un peu bouleversé. C’est quelque chose que je ne voudrais pas revivre. »
Frank a appelé une ambulance, mais il s’est vite rendu compte que Maryalice n’allait pas survivre. Il a bravé l’asphalte brûlant et s’est allongé dans la rue à côté de la femme âgée, lui offrant toute la compagnie et le réconfort possibles dans ses derniers moments.
L’officier de police désintéressé a dû être ensuite soigné pour des brûlures à l’hôpital local.
Maryalice était un membre dévoué de son église locale, la Nativité de la Sainte Vierge Marie, et chantait dans leur chorale d’adultes, selon la rubrique nécrologique. Les personnes endeuillées étaient invitées à envoyer des fleurs à l’église de Maryalice ou à planter un arbre à sa mémoire.
La nièce de Maryalice, Molly Quinn, a exprimé sa gratitude à l’officier Lynch pour être restée avec sa tante dans ses derniers moments. « Elle ne conduisait pas beaucoup », a déclaré Molly, « mais elle marchait souvent et elle était allée ce jour-là à la pharmacie pour prendre une ordonnance. »
« Je pense qu’il était là pour une raison et qu’il a été son ange gardien », a-t-elle ajouté, « et il a fait plus que son devoir en s’allongeant dans la rue à côté de cette pauvre femme alors qu’elle avait besoin de lui. »
Mais l’officier Lynch pense que c’était simplement son devoir. « Je suis sûr qu’il me faudra plus de temps pour retourner à l’intersection sans un pincement au coeur », a expliqué Frank, « mais j’ai mon travail, je dois continuer à le faire ».
Le 30 juillet, Frank a partagé un post sur Facebook. « J’ai lu les commentaires de tout le monde. J’ai essayé de garder mon calme pendant cette épreuve », a-t-il écrit. « C’était une chose horrible que cela puisse arriver à une femme si douce et si aimante. »
« Beaucoup des commentaires utilisés pour me décrire étaient le mot ‘héros' », a-t-il ajouté. « Je n’étais rien d’autre qu’un être humain compatissant qui est resté avec Maryalice pendant le temps qu’il lui restait à vivre sur cette Terre […] Je voudrais profiter de ce moment pour remercier TOUS les officiers qui m’ont aidé ce jour-là […] Je n’aurais pas pu faire ce que j’ai fait sans leur aide. »
Enfin, M. Lynch a exhorté le public d’avoir de l’empathie pour l’homme « dévasté » qui conduisait le camion qui a renversé Maryalice. « Je ne connais pas son nom », a écrit M. Lynch, « mais gardez-le dans vos prières. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.