« Il a vu ma tête, il me connaît, il faut le tuer » : l’acteur Saïd Bogota jugé aux assises pour tentative d’assassinat

Par Epoch Times avec AFP
13 septembre 2021 11:52 Mis à jour: 14 septembre 2021 10:28

Connu pour ses rôles dans « Taxi 5 » et « Pattaya », l’acteur Saïd Bogota est jugé à partir de ce lundi devant la cour d’assises des mineurs d’Évry, accusé d’avoir enlevé, séquestré et tenté de tuer le compagnon d’une ancienne petite amie.

Un après-midi de décembre 2018, une habitante de Saint-Chéron, en Essonne, découvre médusée en ouvrant sa porte un jeune homme couvert de sang, en sous-vêtements et cherchant du secours. Grièvement blessé à la tête, souffrant de multiples brûlures, il est placé en coma artificiel.

À son réveil, il dévoile aux enquêteurs avoir été enlevé dans le garage automobile où il travaille en tant qu’apprenti, puis avoir été transporté en voiture dans une cave d’immeuble. Là, ses trois agresseurs lui font boire de l’acide chlorhydrique et le frappent. Une voisine s’étonne du bruit, les ravisseurs emmènent alors leur victime dans un champ, poursuit-il.

Il voulait juste « mettre la pression » 

Il reçoit alors deux tirs de flashball en pleine tête, vraisemblablement à bout portant, du gaz lacrymogène au visage, des coups de clé à molette sur le crâne puis est aspergé d’essence avant d’être incendié. Ses déclarations sont confirmées par des examens médicaux.

Parmi les trois agresseurs, dont deux tout juste majeurs au moment des faits, l’adolescent reconnaît formellement l’acteur Saïd Bogota, 28 ans, qu’il désigne comme le commanditaire du guet-apens. « Il a vu ma tête, il me connaît, il faut le tuer », aurait crié Saïd Bogota pendant qu’il molestait l’adolescent, décrit ce dernier.

Lors de ses différentes auditions, le comédien a reconnu une partie des violences mais nié avoir voulu tuer. Il s’agissait juste de « mettre la pression » sur le jeune homme afin qu’il quitte sa petite amie, une ex-compagne de Saïd Bogota.

Actuellement en détention provisoire, l’acteur au casier judiciaire vierge doit comparaître pour enlèvement, séquestration et tentative d’assassinat, aux côtés de trois autres hommes.

Le verdict est attendu le 21 septembre.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.