Lundi 29 juillet, à 11 h, un certain Michael Harris, 54 ans, pénètre dans une banque américaine à Cleveland. Il arrive au guichet, tend une note au caissier lui ordonnant de lui remettre de l’argent.
Le caissier s’est conformé et Harrell est parti. Mais, heureusement pour la banque, la note incluait le nom et l’adresse du bandit.
« Quand la caissière a pris la note, l’a regardée et a regardé de l’autre côté, elle a vu son nom. Il avait utilisé un papier qu’il avait utilisé plus tôt dans un autre endroit et il avait écrit son nom dessus », a déclaré Vicki Anderson, agent spécial du FBI de Cleveland, à Fox 8.
La caissière a même utilisé le prénom de Harrell lorsqu’elle lui a parlé après avoir lu la note.
« Elle l’a même surnommé Michael », dit Mme Anderson. « Je lui ai donné l’argent, je l’ai appelé Michael et j’ai prévenu les forces de l’ordre. »
Il y avait aussi des images de surveillance filmées à l’intérieur de la banque, qui ont achevé de faciliter le travail d’identification pour la police de Cleveland et le FBI.
L’agent du FBI a déclaré à WOIO jeudi que M. Harrell était en détention provisoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.