SPORT

«Il faut laisser la place aux jeunes»: Olivier Giroud quittera l’équipe de France après l’Euro

mai 24, 2024 17:10, Last Updated: mai 24, 2024 17:10
By

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière internationale après l’Euro.

C’est au moment où il semble avoir éteint toutes les critiques qu’il s’en va. L’avant-centre Olivier Giroud, âgé de 37 ans et meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, a annoncé que l’Euro-2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet) serait sa dernière aventure avec les Bleus, dans un entretien accordé au journal L’Équipe.

« En étant honnête, il faut se dire que ce sera ma dernière compétition avec l’équipe de France. Évidemment, ça va beaucoup me manquer. Mais je pense qu’avec les Bleus, ce sera terminé après l’Euro. Il faut laisser la place aux jeunes », a expliqué la légende du football français, dans cet entretien publié vendredi.

« C’est le bon moment »

Le champion du monde 2018, passé par Grenoble, Tours ou Montpellier, fait état dans L’Équipe de sa fatigue « physique et mentale » et se prépare à une dernière compétition avec « beaucoup d’émotions, beaucoup de détails, de souvenirs (…). Il y a une immense fierté, un honneur, un privilège d’avoir joué autant de compétitions avec son pays ».

« Le poids des années commence à se faire sentir et j’ai bien réfléchi. Jouer tous les trois jours, c’est de plus en plus compliqué, surtout à ce niveau-là. Je ne vais pas là-bas (à Los Angeles) pour faire le touriste, mais je pense que c’est le bon moment pour moi », poursuit l’ancien joueur d’Arsenal, Chelsea et Montpellier notamment.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER