Des mères de famille de Neuilly-sur-Marne tentent de nouer le dialogue avec les émeutiers. Une initiative qui a été largement saluée sur les réseaux sociaux.
Face à l’ampleur des violences urbaines depuis la mort du jeune Nahel, tué mardi par un policier, des mamans ont décidé de se mobiliser. Elles sont allées à la rencontre des émeutiers et ont discuté avec eux, tentant ainsi d’apaiser les choses. Le témoignage de ces trois femmes a été filmé et ces images ont largement circulé sur les réseaux sociaux.
Et les pères aussi
Ces femmes se sont donné rendez-vous à la pharmacie de l’Avenue du 8 Mai, à Neuilly-sur-Marne, pour effectuer une ronde. Elles souhaitaient comprendre « ce qu’il y a » entre elles et leurs enfants. « On a pris notre responsabilité, pour venir voir nos enfants, de ne pas faire des casses », a expliqué l’une d’entre elles avant de souligner que ce ne sont pas seulement leurs enfants mais tous les enfants qu’elles viennent voir. « C’est les enfants de tout le monde, c’est nos enfants aussi », ont-elles mentionné.
Très bonne action, très bel exemple, c’est comme ça qu’on aime notre France et tous les gens qui y habitent
— HoNySty (@Melgame_) July 2, 2023
Elles précisent avoir été très bien reçues par les jeunes. « On a parlé avec eux, donc ils ont compris quand même », assurent-elles. « Parce qu’on est inquiètes pour eux », a confié l’une d’elles. Selon elles, « il faut que toutes les mamans sortent », ainsi que les pères de famille, ont-elles conclu.
La vidéo avait déjà fait 1,9 millions de vues ce dimanche 2 juillet au soir. Si une faible minorité d’internautes a trouvé discutable cette initiative, beaucoup ont apporté leur soutien à ces mamans. « Des parents qui prennent leur responsabilité, on ne peut que les encourager », a mentionné un internaute. « Force à elles, c’est comme ça qu’on avancera », a ajouté un autre. Certains ont néanmoins pointé l’absence des pères.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.