Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de Puremédias mardi 25 avril 2023, Nikos Aliagas a annoncé qu’il allait arrêter la présentation de l’émission « 50 minutes inside », dont il était indissociable depuis 16 ans.
Une page qui se tourne pour TF1. Mardi 25 avril 2023, Nikos Aliagas a annoncé dans une interview accordée à Puremédias qu’il allait se retirer de la présentation de 50 minutes inside, l’émission people de la première chaîne, diffusée le samedi en fin de journée: « En accord avec mes patrons, j’ai décidé d’arrêter car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice », diffusées elles aussi le samedi, en première partie de soirée.
Nikos Aliagas souhaite « concentrer les enjeux de (sa) rentrée sur les samedis soirs ». « Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rends à 1h00 du matin (…). C’est beaucoup », admet-il. L’animateur n’est pas inquiet pour l’avenir de l’émission, qui « va perdurer après son départ ». Il ne précise pas qui il verrait bien le remplacer. « Une fille, ça peut être sympa », lâche le célèbre présentateur.
« Je veux prendre du temps pour moi »
« Je me dis qu’il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire (…) Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo », confie-t-il.
Dans son interview, Nikos Aliagas explique qu’il a besoin de se ménager. Il en est venu à cette conclusion il y a quelques mois, lorsqu’il a été contraint de renoncer à la présentation des NRJ Music Awards après s’être blessé sur le plateau de la Star Academy. « Il y a eu une glissade sur un angle mort du plateau », raconte-t-il ce mardi à Puremedias. « Je vais avoir 54 ans dans quelques jours. Je me sens en forme mais j’ai bien morflé à ce moment-là. Je suis remonté et ça va mieux. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.