Jean-Michel Macron, père du chef de l’État, a confié que son fils l’avait informé de son intention de dissoudre l’hémicycle deux mois avant les élections européennes.
Même un président de la République a parfois besoin de se confier à son père. Alors que l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, le 9 juin dernier, a étonné le plus grand nombre, certains semblaient savoir ce qui se tramait en coulisse depuis plusieurs semaines.
Lors d’un entretien exclusif accordé à nos confrères du Dauphiné Libéré, Jean-Michel Macron, père du chef de l’État, a révélé que son fils l’avait prévenu de cette décision, et ce bien avant le vote sanction des Français début juin.
« Sa décision de dissoudre n’est pas venue du résultat des élections européennes. Il m’en avait déjà parlé deux mois plus tôt. Il estimait en effet que l’Assemblée nationale était devenue ingouvernable », a-t-il expliqué.
« Mon fils n’est pas suivi »
Alors que plusieurs scénarios anticipent une possible majorité absolue pour le RN, certains membres de l’opposition estiment que le locataire de l’Élysée devrait rendre les clés du pouvoir si cela venait à se concrétiser. Une hypothèse balayée par Jean-Michel Macron, qui souhaite néanmoins « qu’après la fin de son mandat en 2027, il fera autre chose que de la politique ».
À commencer par rendre visite à sa famille ? « Je ne vois pas mon fils très souvent. Dimanche dernier, c’était mon anniversaire et il ne me l’a même pas souhaité », plaisante le retraité de 75 ans.
Le père du président de la République a également tenu à apporter son soutien à son fils, et a vertement critiqué les attitudes de certains de ses collaborateurs. « Mon fils a fait des choses originales mais il n’est pas suivi. Je suis déçu par le comportement de certains ministres, comme Bruno Le Maire qui retourne sa veste », a-t-il déploré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.