Il ouvre un pot de glace, lèche la crème glacée, puis remet le tout en place! L’homme a été appréhendé par la police

Par Epoch Times
10 juillet 2019 16:56 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Un habitant de la Louisiane a été arrêté après avoir léché la glace d’un pot de crème glacée avant de le remettre en place, apparemment dans une tentative de copie d’une vidéo virale similaire.

La vidéo montre l’homme, identifié dans les reportages comme étant Lenise Martin III, léchant la crème glacée dans un supermarché en Louisiane. Deux enfants se trouvaient à proximité.

Le Service de police du comté de l’Assomption a arrêté M. Martin le 6 juillet, a rapporté WAFB.

Les enquêteurs ont déclaré que la direction du magasin avait demandé à M. Martin de retourner sur les lieux dès qu’ils ont pris connaissance de la vidéo.

Le commandant du Service de police du comté de l’Assomption, Lenny Cavalier, a confié à CNN que M. Martin avait bien délivré à la police un reçu de caisse prouvant qu’il avait acheté la glace après l’avoir léchée, mais que cela ne le disculpait en rien.

« Prendre en considération le fait qu’il a finalement acheté ce pot de glace est une chose », a dit M. Cavalier. « Cependant, il publie le tout à la vue de tous sur Facebook pour se faire connaître et, au final, cela donne à d’autres personnes des idées allant à l’encontre des règles d’hygiène de la santé publique », a-t-il ajouté.


Les autorités ont par la suite interrogé M. Martin, qui a été accusé de publication illégale d’activités répréhensibles à des fins de notoriété et de renommée ainsi que d’atteinte à la propriété, a indiqué le rapport.
« Nous décourageons quiconque de reproduire ce genre d’agissement », a déclaré un porte-parole du service de police à la WAFB. « C’est illégal. C’est un risque pour la santé des autres. Nous poursuivrons tous ceux qui le feront. Vous serez inculpé. »

Le porte-parole a déclaré que les forces de l’ordre avaient envoyé des instructions aux inspecteurs concernant des cas similaires.

M. Martin est toujours en prison, et sa caution sera fixée par un juge.

M. Cavalier a confié à CNN que M. Martin semblait avoir été inspiré par une vidéo réalisée par un adolescent du Texas qui léchait de la crème glacée dans un pot avant de la remettre sur l’étagère.

En ce qui concerne M. Martin, la police « croit qu’il s’agit d’un imitateur », a dit M. Cavalier. « En commettant cet acte, il voulait se faire remarquer et connaître une certaine renommée en s’affichant sur Facebook, c’est tout. »

Un suspect identifié au Texas

La police texane a déclaré qu’une adolescente de San Antonio avait été identifiée comme étant la suspecte qui avait ouvert un pot de crème glacée, l’avait léché, puis remis celui-ci sur l’étagère du magasin.

La vidéo de l’incident est devenue virale, exprimant la répulsion des gens sur les médias sociaux. « Vous êtes répugnante ! », lance une voix hors-camera dans la vidéo.

Le nom de l’adolescente n’a pas été révélé par la police puisqu’il s’agit d’une mineure, a rapporté CBS News le 5 juillet, ajoutant que des enquêteurs l’avaient interrogée. Ils ne dévoileront pas son identité au public en raison de son jeune âge.

Le bureau du juge pour enfants du Texas s’occupe actuellement de l’affaire, a déclaré le Département de police de Lufkin à CBS.

Avant qu’elle ne soit suspectée dans cette affaire, des rapports de police révélaient qu’elle encourait jusqu’à 20 ans de prison, les autorités prévoyant de l’arrêter pour des accusations de falsification de documents.

À la suite de cet incident, la société de crèmes glacée a certifié dans un communiqué que le pot de glace incriminé avait aussitôt été retiré de la vente du supermarché.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.