La chaleur du désert est bien connue pour provoquer des hallucinations.
Quand Jordan Kahana a ralenti sa voiture après avoir repéré une « ombre » sur la route du désert de l’Arizona, en direction du Grand Canyon, il a pensé que ses yeux lui jouaient des tours. Mais il avait tort.
Les événements de cette journée de décembre 2016 ont transformé le voyage de Noël à la nouvelle année de Jordan, âgé de 30 ans, d’une escapade tranquille en solo en une aventure de grande envergure. Alors qu’il s’approchait de l’« ombre », celle-ci se déplaçait. Lorsqu’il est sorti de sa voiture et s’est approché d’elle, sa véritable forme s’est révélée.
L’ombre était en fait deux petits chiots, âgés de quelques semaines à peine. Ils étaient sans surveillance et se déshydrataient rapidement sous le soleil de plomb. Jordan n’a pas eu à réfléchir bien longtemps. Il les a rapidement ramassés et s’est dirigé vers le bureau du vétérinaire le plus proche.
« C’était fou », a confié Jordan à Today, expliquant qu’il savait à ce moment-là qu’il transporterait les deux chiots en voiture avec lui tout au long de son voyage. En ajoutant « si je ne pouvais pas les garder par la suite, je leur trouverais un bon foyer quand je serais de retour à Los Angeles ».
Il a nommé les chiots Zeus et Sedona (il quittait Sedona en Arizona, quand il les a trouvés), et ils sont partis pour une aventure extraordinaire et sans précédent comme un trio impressionnant. Le natif de Chicago, qui avait déjà une forte présence sur les médias sociaux, a utilisé sa plateforme pour présenter son aventure épique.
Jordan ne sait pas comment les chiots se sont retrouvés dans le désert, mais la région est bien connue pour les abandons d’animaux domestiques. Il a donc fait examiner l’ADN des chiots et a découvert qu’il s’agissait d’un mélange de berger allemand et de border collie.
En plus de leur donner un tempérament idéal pour une compagnie décontractée et un dressage facile, cela signifie également que Zeus et Sedona sont extrêmement photogéniques. Il suffit de regarder les preuves !
Après le meilleur cadeau de Noël de tous les temps, le voyage de Noël à la nouvelle année de Jordan avec les chiots a pris fin. Heureusement, son attachement aux deux toutous ne s’est pas terminé là. Il a décidé de les garder.
En se surnommant « l’escouade de l’aventure », il a occupé ses chiots avec des excursions d’une journée et de nombreuses randonnées dans le sud de la Californie avant de se lancer dans des aventures plus ambitieuses.
Jordan a quitté son poste de directeur numérique en mai 2016 pour s’établir à son compte, libérant ainsi du temps pour des voyages plus longs. Naturellement, les chiens faisaient partie du plan. Grâce à une organisation logistique minutieuse, l’escouade s’est attaquée à faire le tour du parc national de la Côte Ouest qui a connu un tel succès que l’équipe voyage maintenant (et blogue) à temps plein. « C’est génial d’avoir de la compagnie », a-t-il dit.
L’équipe de l’escouade de l’aventure, entraînée, préparée et prête pour la route, a parcouru 48 300 km et 35 États en un an seulement, son appareil photo était là à chaque étape de la route pour capturer les meilleurs moments. Aujourd’hui, ils poursuivent toujours l’aventure. Leurs admirateurs à travers le monde entier peuvent vivre par procuration grâce aux « pupdates » de Jordan sur Instagram et YouTube, et ils peuvent voir les beaux chiots grandir en chiens heureux et en bonne santé.
« Je me réjouis de pouvoir réaliser mes rêves les plus fous », poursuit Jordan, en disant que le seul obstacle qu’il a rencontré était de devoir passer en mode « papa » pour faire face à la logistique ou aux difficultés de discipliner des chiots. Une fois, il est entré à la maison pour trouver une taie d’oreiller déchirée en lambeaux et la chambre ressemblait à celle d’un renard dans un poulailler, mais c’était une expérience d’apprentissage.
Évidemment, il en a ri. D’un autre côté, il a été « forcé de devenir une personne matinale », a-t-il dit à Insider. « Les chiots me réveillent sans faute vers 6 h 30/7 h du matin ! »
Jordan a décrit ses chiens comme étant « probablement la meilleure chose pour lui en ce moment. C’est super gratifiant », a-t-il partagé en parlant de son choix d’adopter les deux petites boules de poils qui sont sorties de nulle part et qui ont changé sa vie. Mis à part les réveils matinaux, il ne regrette rien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.