Aller passer l’été sur une île, c’est ce que propose le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Côtes-d’Armor dans une offre d’emploi saisonnière publiée sur son compte Twitter pour recruter des pompiers volontaires saisonniers.
Les candidats ont jusqu’au 3 avril 2020 pour répondre à cette annonce du SDIS 22 qui recherche un total de huit sapeurs-pompiers volontaires saisonniers pour le CIS de Bréhat. La période d’emploi va du 1er juillet au 31 août 2020 – quatre personnes en juillet et quatre pour le mois d’août.
Leur mission ? « Renforcer les effectifs de garde en qualité d’équipier, de chef d’équipe ou de chef d’agrès, du grade de sapeur à adjudant », indique l’annonce.
Toutes les informations sont disponibles juste là ?? pic.twitter.com/RNdnBlZ0J8
— Sdis 22 (@Sdis_22) March 10, 2020
Les personnes retenues auront droit à un logement ainsi que deux allers-retours entre l’île et le continent pour un mois de service.
« Être saisonnier permet de voir comment cela se passe ailleurs, tout en découvrant une région », explique le lieutenant-colonel Dominique Turc au magazine mensuel Sapeurs-pompiers de France – le Mag, dans un article de 2017 indiquant tous les points positifs à être volontaire saisonnier.
Les candidatures sont attendues par mail à l’adresse : recrutement@sdis22.fr
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.