ACTUALITÉS

Île-de-France : 12 personnes interpellées pour trafic d’armes

janvier 16, 2021 9:07, Last Updated: janvier 16, 2021 9:07
By

Ce mardi 12 janvier, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la DRPJ de Paris ont interpellé 12 personnes suspectées de se livrer à un vaste trafic d’armes dans toute la France, avec une saisie record.

C’est au petit matin, ce mardi, que les arrestations de 12 personnes ont été opérées dans plusieurs communes d’Île-de-France ainsi que dans le Grand Est, suspectées de se livrer à un vaste trafic d’armes à grande échelle. Selon Actu17, les policiers ont saisi plusieurs centaines d’armes en tous genres (revolvers, pistolets automatiques, armes longues) ainsi que 2 tonnes de munitions.

L’intervention a pu avoir lieu grâce à un renseignement anonyme, remonté jusqu’aux oreilles des enquêteurs de la BRB, sur la fourniture d’armes à des trafiquants de drogue dans une cité de Seine-Saint-Denis.

D’après une source proche de l’enquête, ce réseau de trafiquants d’armes pourrait également avoir été en contact avec Frédérik Limol, un ancien militaire de 48 ans dans le Puy-de-Dôme qui, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 décembre 2020, avait tiré à de multiples reprises sur les gendarmes qui venaient secourir son épouse pour des faits de violences.

L’homme, qui cette nuit-là a tué trois gendarmes et blessé un quatrième, s’est ensuite suicidé.

Focus sur la Chine – Un produit pour bébé provoque des malformations



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER