Ile-de-France : les rassemblements privés de plus de 10 personnes déconseillés

Par Epoch Times avec AFP
18 septembre 2020 15:05 Mis à jour: 18 septembre 2020 19:40

Fêtes d’anniversaire, repas de famille, rencontres entre amis : les rassemblements privés de plus de dix personnes doivent être évités en région parisienne alors que l’épidémie de Covid-19 semble s’aggraver, préviennent vendredi les autorités.

« Un nombre significatif de foyers épidémiques trouve son origine dans le cadre familial ou amical. Il appartient donc à chacun de protéger ses proches en reconsidérant l’organisation de rassemblements privés, dès lors qu’ils comprennent plus de dix participants », soulignent, dans un communiqué commun, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France, la préfecture de région et la préfecture de police de Paris.

En outre, « les inaugurations, colloques, assemblées générales, et tout événement mettant en contact des populations, doivent être autant que possible différés ou voir le volume des participants réduit, de sorte à permettre la distanciation physique entre les participants et le respect des gestes barrière ».

« Si les organisateurs de ces événements ne sont pas à même de faire respecter les mesures barrières, ils se doivent de renoncer à cette organisation », recommandent les autorités.

Le port du masque a été rendu obligatoire à Paris le 27 août (après avoir d’abord été imposé dans certaines zones seulement). En outre, les rassemblements publics et manifestations de plus de dix personnes qui ne garantissent pas le respect des mesures barrières ont été interdits depuis le 15 août.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine menace-t-elle l’ordre mondial ? 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT