ACTUALITÉS

Île-de-France : une nouvelle taxe sur les parkings – les automobilistes encore frappés au portefeuille

décembre 30, 2018 19:34, Last Updated: décembre 30, 2018 19:34
By

Une nouvelle taxe, votée à l’Assemblée nationale le 20 décembre 2018, va faire augmenter le tarif des stationnements en Île-de-France. Encore une fois, les automobilistes seront touchés au portefeuille.

La taxe sur les parkings, qui s’inscrit dans le projet de loi de finances de 2019, impose à l’ensemble des gestionnaires de parkings d’Île-de-France de payer à hauteur de 7 euros par mètre carré et par an, avec une augmentation progressive jusqu’en 2022.

Les recettes de cette nouvelle taxe serviront à financer le Grand Paris Express, dont le budget, estimé à 35 milliards d’euros, explose.

Les nouvelles lignes de métro du Grand Paris-Express – Crédit : Wikipedia

Cette hausse de taxes se traduira en une augmentation du prix pour les usagers, qui devront payer de 5 à 30 % de plus pour se stationner, selon les zones. Pour un automobiliste qui utilise régulièrement des parkings payants, cela signifie une augmentation annuelle d’environ 150 euros pour ses dépenses de stationnement.

La taxe s’applique aussi aux hôpitaux et aux mairies, qui exploitent directement leurs parkings.

Le mouvement des « Gilets jaunes » n’aura-t-il finalement servi à rien ?

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Aude : une sinistrée reçoit un PV de stationnement pour sa voiture détruite pendant les inondations

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER