-

Île de Ré: un peloton de 25 cyclistes percuté par une voiture, l’accident fait trois blessés

juillet 6, 2023 13:55, Last Updated: juillet 6, 2023 13:55
By

Ce mardi 4 juillet en fin de journée, une voiture a percuté un groupe composé de 25 cyclistes, sur l’île de Ré (Charente-Maritime). Le bilan fait état de trois blessés.

Il était environ 19 h 30 à Sainte-Marie-de-Ré lorsqu’un accident de circulation s’est produit sur la Départementale 201, rapporte Sud-Ouest. Un automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule.

Le conducteur aurait fait de l’aquaplaning

Cet accident a fait trois victimes, parmi les 25 cyclistes. Le plus gravement blessé, souffrant d’un traumatisme crânien, a été héliporté à l’hôpital de Poitiers. Pour autant, ses jours ne sont pas en danger. Le second a eu la jambe cassée. Un troisième cycliste a été plus légèrement touché. Une quatrième personne, qui n’a pas été touchée physiquement, se trouvait en état de choc. Elle a également été prise en charge par les pompiers.

L’automobiliste a quant à lui été légèrement blessé dans cet accident et sa voiture s’est retrouvée sur le toit, ont indiqué les gendarmes. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur, qui roulait à bord d’une vieille voiture américaine, aurait fait de l’ aquaplaning en arrivant au niveau du carrefour.

Il n’avait consommé ni drogue ni alcool

À noter toutefois que ce phénomène n’a pas été provoqué par sa vitesse, qui n’était pas excessive. D’autre part, l’automobiliste n’avait pas non plus consommé d’alcool ou de drogue, précisent nos confrères. Par contre, les mauvaises conditions météorologiques seraient en cause dans cet accident.

En 2022, 244 cyclistes ont été tués en France, d’après le dernier bilan publié par la Sécurité routière, soit une augmentation de 14% par rapport à 2019 où 187 cyclistes avaient été tués.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER