Dimanche 26 juin, des motards se sont réunis pour rendre hommage à Estelle Roaux, une jeune femme décédée tragiquement le 15 juin dans un accident de la route sur le viaduc de l’île d’Oléron.
Ils ont dit adieu à Estelle. Dimanche matin, de nombreux motards de la Fédération Française des Motards en Colère se sont réunis pour rendre hommage à Estelle Roaux et soutenir sa famille. Estelle est décédée le mercredi 15 juin sur le viaduc de l’Île d’Oléron, dans un terrible accident de la route alors qu’elle était à moto.
Au total, 250 motards se sont élancés sur la route, partant de l’aire de covoiturage de Bourcefranc-le-Chapus direction le viaduc, a rapporté Sud-Ouest. Cet hommage, « nous le faisons à chaque fois qu’un membre de la famille des motards est victime de la route, c’est important. Les incivilités, les imprudences de certains automobilistes sont légion et nous sommes extrêmement vulnérables sur la route », a déclaré la Fédération des Motards.
Le Château-d’Oléron : la grande famille des motards a dit adieu à Estelle https://t.co/JtbEUkL9AP pic.twitter.com/nuhJMwELSe
— SO_LaRochelle (@SO_LaRochelle) June 26, 2022
« Nous avons été bouleversés par cet accident et nous avons décidé de venir en soutien, les motards c’est une grande famille », ont partagé deux motards qui attendaient le cortège.
Une fois arrivés à destination, les motards se sont rassemblés autour de la famille en deuil. « Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que l’on ressent. Comment donner du sens à ce qui est insensé ? Nous sommes tous là, famille, amis, connaissances, motards, pour te dire au revoir », a déclaré Gwendoline Dufour, la belle-sœur d’Estelle.
Les motards ont ensuite réalisé une minute de silence, casques en main, comme il est coutume dans ces moments de recueillement. À la fin, tous sont repartis dans le calme.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.