Témoin d’une tentative d’enlèvement dans les bois, un jeune homme de 17 ans a fait preuve de bravoure en aidant la victime à échapper à son ravisseur.
Le mardi 9 décembre, Briac, un jeune homme de 17 ans domicilié à Brécé, une commune d’un peu plus de 2000 habitants établie à quelques kilomètres à l’est de Rennes, a reçu la médaille du courage et du dévouement des mains du sous-préfet du département.
Une récompense décernée au jeune homme à la suite d’un acte de bravoure qui a eu lieu cet été, rapporte Le Journal de Vitré.
Le dimanche 23 août, Briac circule sur un deux-roues dans le bois de Gervis, à Noyal-sur-Vilaine, lorsqu’il est témoin d’une scène particulièrement violente. Le Brécéen avise en effet une camionnette blanche qui heurte volontairement une adolescente à deux reprises.
La victime chute dans un fossé avant de se relever et de s’échapper en courant. « Aidez-moi il veut me kidnapper ! » hurle-t-elle. Sans hésiter, Briac la fait monter sur son scooter et s’éloigne rapidement afin de la mettre à l’abri.
« À l’arrivée des pompiers, cinq minutes plus tard, la jeune fille ne pouvait plus bouger du siège. Elle souffrait d’une fracture du bassin », a expliqué le jeune homme à nos confrères du Journal de Vitré.
L’agresseur de l’adolescente abandonne son véhicule dans les bois et prend la fuite. Âgé de 37 ans, il finira par se rendre aux gendarmes quelques heures plus tard. Les militaires retrouveront notamment des menottes dans son fourgon, ce qui ne laisse guère de doute sur ses motivations.
Sans la présence et le sang-froid de Briac, le ravisseur serait probablement parvenu à ses fins.
« J’étais présent au bon moment au bon endroit », observe le héros du jour avec modestie.
L’acte de bravoure du jeune homme a rendu sa famille particulièrement fière. « C’est quelqu’un qui aime les autres, qui fait preuve de beaucoup d’empathie », conclut la mère de Briac dans les colonnes de Ouest-France.
Élections américaines – Général Flynn : l’armée pourrait organiser de nouvelles élections
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.