Un couvreur de 33 ans, qui travaillait sur un toit par forte chaleur, est décédé jeudi près de Rennes des suites d’un malaise, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Rennes, confirmant une information de Ouest-France.
Jeudi 27 juin, vers 18 h 50, sur un chantier au Sel-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), à une vingtaine de kilomètres au sud de Rennes, un couvreur de 33 ans, salarié d’une entreprise de couverture, est pris d’un malaise alors qu’il travaille sur un toit.
Les faits se sont produits sur un chantier alors qu’il faisait plus de 35° à l’ombre. Selon Ouest-France, le salarié a été pris de convulsions mais n’a pas chuté du toit où il se trouvait. Alertés, les pompiers ont indiqué à l’AFP avoir pris en charge l’homme qui faisait un arrêt cardio-respiratoire. Il été transporté au CHU de Rennes et est décédé à son arrivée.
Le couvreur travaillait sur un toit par forte chaleur mais la canicule n’est peut-être pas la cause principale ou la seule cause de son malaise.
Une enquête a été ouverte et une autopsie est en cours pour déterminer les causes de la mort, a indiqué le parquet de Rennes, précisant qu’à ce stade « il est bien trop tôt pour tirer la moindre conclusion sur les circonstances du décès ».
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.