Geneviève Laurent est née Mazurais le 26 mai 1923. Entourée des siens, elle vient de fêter ses 100 ans le vendredi 26 mai dernier.
La centenaire, qui est originaire de Marpiré – une commune d’environ 1000 habitants située à une dizaine de kilomètres de Vitré (Ille-et-Vilaine) – a fêté son anniversaire ce vendredi 26 mai. L’événement s’est déroulé à la maison de retraite de la Gautrays, à Vitré, rapporte Actu.fr.
L’ancienne agricultrice a eu 15 enfants
Geneviève, qui est née entre les deux grandes guerres, a connu des moments difficiles dans sa vie. En janvier 1940, elle a tout d’abord perdu son père. Elle n’avait que 17 ans. Deux ans plus tard, sa mère décède à son tour, laissant ainsi Geneviève et ses cinq sœurs orphelines.
Après avoir décroché son certificat d’études, à l’âge de 12 ans, elle a été formée à la couture. Puis en avril 1945, Geneviève se marie avec Émile Laurent. De cette union naîtront 15 enfants. Une fois mariée, sa vie s’est déroulée dans la ferme située à la Plesse à Marpiré, où elle et son mari se sont établis. Elle a quitté ce lieu à l’âge de 60 ans.
15 enfants, 23 petits-enfants et 23 arrière-petits-enfants
Ce vendredi 26 mai, au sein de la maison de retraite dans laquelle elle est installée depuis 2019, une grande fête avait été organisée par l’animatrice de l’établissement, en son honneur. Treize de ses enfants étaient présents, ainsi que ses 23 petits-enfants, ses 23 arrière-petits-enfants, sans oublier les conjoints de tout ce petit monde. Quelques résidents de la maison de retraite avaient été conviés, de même que la maire de Marpiré, Thérèse Moussu. Au cours de la fête, Geneviève a même eu droit à quelques airs d’accordéon, ceux qu’elle préfère, à savoir les musiques de chants marins.
Geneviève est encore très active et a toute sa tête. Entre les activités proposées par les animatrices de l’établissement, le jardinage et l’actualité que la résidente centenaire ne manque jamais de suivre à la télévision, il n’y a aucune place pour l’ennui.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.