Les deux malfrats pensaient que le logement sur lequel ils avaient jeté leur dévolu était inoccupé.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du 26 octobre à Dingé, une commune de moins de 2000 habitants située entre Rennes et Saint-Malo.
Vers minuit, les gendarmes sont prévenus qu’une tentative de cambriolage vient d’avoir lieu dans une habitation de Dingé. Deux malfrats se sont introduits dans un logement qu’ils croyaient inoccupé.
Mais l’un des membres de la famille occupant le logement était bel et bien présent au moment du cambriolage.
« Dans des circonstances qui restent à définir, il a réussi à mettre en fuite les cambrioleurs, qui sont tout de même repartis, en voiture, avec leur butin », rapportent les journalistes de Ouest-France.
Les suspects appréhendés en moins d’une heure
Les deux malfaiteurs ont toutefois été contraints d’abandonner leur véhicule et le produit de leur forfait avant de se séparer pour tenter d’échapper à la vingtaine de gendarmes lancés à leurs trousses.
Ils ont finalement été appréhendés un peu moins d’une heure plus tard. Les suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Montfort-sur-Meu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.