Ille-et-Vilaine : les policiers de Saint-Malo arrivent juste à temps pour empêcher le suicide d’un homme

Par Robin Lefebvre
18 octobre 2024 10:18 Mis à jour: 18 octobre 2024 10:18

Mercredi 16 octobre 2024, les policiers de Saint-Malo sont arrivés à temps pour empêcher un homme de commettre l’irréparable, après qu’un proche se soit inquiété de ne plus avoir de nouvelles de celui-ci.

C’était moins une. Mercredi 16 octobre 2024, les policiers de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) ont été sollicités par une personne qui s’inquiétait qu’un de ses proches en détresse ait envoyé des messages d’adieu et ne réponde plus au téléphone.

Aussitôt informée, une brigade se rend au domicile du désespéré. Sur place, le propriétaire des lieux est introuvable, mais l’appartement, lui, est bien rangé.

L’instinct salutaire d’un policier

L’un des policiers suit alors son instinct et décide de visiter les parties communes. Au dernier étage, ils ont découvert le suicidaire qui s’apprêtait à en finir avec la vie. Par bonheur, les policiers sont parvenus à briser le terrible engrenage au dernier moment.

« C’est une des facettes de notre métier que la population connaît moins. Mais nous sommes aussi là pour porter secours à des personnes », précise le commandant François Botella auprès de Ouest-France. L’homme a été conduit à l’hôpital.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT