Ille-et-Vilaine : un cheval fait une crise de panique dans son van et meurt après être tombé sur une quatre-voies

Par Robin Lefebvre
30 octobre 2024 11:57 Mis à jour: 30 octobre 2024 11:57

Samedi 26 octobre 2024, un cheval a trouvé la mort après avoir chuté d’un van qui circulait sur la quatre-voies à hauteur de Miniac-Morvan (Ille-et-Vilaine). L’équidé a fait une crise de panique.

Ce samedi 26 octobre, vers 21h40 à hauteur de Miniac-Morvan, un cheval est mort sur la RN 176, la quatre-voies reliant Rennes à Saint-Malo. L’animal est tombé d’un van qui le transportait, dans le sens Dol-de-Bretagne vers Dinan.

« Le cheval a fait une crise dans le van et a réussi à en sortir », indique la gendarmerie à nos confrères d’Actu.fr. L’animal est rapidement décédé après être tombé sur le bitume. Les propriétaires sont parvenus à déplacer la dépouille du mammifère, puis, un tracteur a transporté l’équidé dans un endroit plus sécurisé.

L’équarrissage a été chargé de retirer son corps. Le soir de l’incident, pompiers, gendarmes et vétérinaires étaient mobilisés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.