Un ouvrier intérimaire de 70 ans a fait une chute qui lui a coûté la vie lors d’une opération de maintenance, jeudi 10 août, à l’usine de fabrication d’escaliers Riaux à Bazouges-la-Pérouse.
Un accident dramatique s’est produit jeudi 10 août à Bazouges-la-Pérouse, en Ille-et-Vilaine, relatent nos confrères d’Ouest-France. D’après le quotidien régional, un homme de 70 ans est décédé après être lourdement tombé lors d’une opération de maintenance.
Le septuagénaire était salarié intérimaire et avait été mobilisé sur le site de production de l’entreprise Riaux, qui réalise des escaliers.
« Ce travailleur expérimenté a fait une chute de 3 mètres de haut vers 15h00, jeudi 10 août, alors qu’il se trouvait sur le site. Il effectuait une mission de trois semaines, pour finaliser le démontage de la tuyauterie », détaille Ouest-France.
Ses collègues présents sur les lieux ont essayé de lui prodiguer les premiers secours. Arrivés sur place, les pompiers ont tenté de réanimer la victime, mais ils n’y sont malheureusement pas parvenus.
Les causes de l’accident n’ont pas encore été éclaircies. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et une autopsie a été effectuée sur le corps du défunt ce mercredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.