Il y a quelques jours, à Fougères en Ille-et-Vilaine, plutôt que de se débarrasser d’une voiture, une agence automobile a offert le véhicule à une de leur employée dans le besoin.
« Un véhicule en parfait état mais sans valeur marchande. Nous n’avions pas envie de le mettre au rebut, et donc il nous est venu l’idée de faire une bonne action », ont confié à Actu Pierre Beunard et Guillaume Beaulieu, co-gérants de l’agence automobile Ma voiture de rêve (MVR), située à Fougères.
Un audit en interne avec critères de sélection comme «être salarié sans voiture» ou «avoir des enfants à charge» a donc été organisé. Une dizaine de candidats correspondaient sur l’ensemble du personnel. Et parmi ceux ayant fait la demande, c’est finalement Cassandra Rydzek qui remplissait le plus de critères.
« Sa voiture en panne, maman solo de trois enfants et son lieu de travail à 5km de son domicile, elle envisageait donc de venir au travail en vélo », ont indiqué Pierre Beunard et Guillaume Beaulieu, qui lui ont donc offert les clés d’un Monospace Scénic de 2007. « Nous avons effectué le contrôle technique et les frais de remise en état au niveau des freins (250 euros) ont été pris en charge par SP+ », ont-ils précisé.
« Je n’y croyais pas, cela m’enlève un poids, un stress de moins dans ma vie de tous les jours », a partagé Cassandra.
De leur côté, Pierre Beunard et Guillaume Beaulieu ont indiqué que cette première donation ne sera sans doute pas la dernière. En effet, ces derniers ont déclaré avoir « hâte de recommencer car c’est génial de donner du bonheur aux gens ».
« Pour nos entreprises, ce n’est pas grand-chose, mais pour elle, c’était énorme », ont-ils conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.