Dimanche 23 avril, le dispositif de contrôle automatisé qui flashe sur la RD 155, entre Fougères et Maen Roch en Ille-et-Vilaine, a été retiré de son socle et jeté dans un fossé.
Installé depuis 2018, le radar déplaçable se trouvant sur la RD155, entre Fougères et Maen Roch au niveau du lieu-dit la Renaudière, a subi les foudres d’un usager de la route. En effet, ce dispositif de contrôle automatisé a été séparé de la dalle en béton sur laquelle il se trouvait et a été jeté quelques mètres plus loin au fond d’un fossé.
Sur cette portion de route, la vitesse est limitée à 70 km/heure, a rapporté Chronique Républicaine.
À noter que ce n’est pas la première fois que ce radar mobile, qui change régulièrement d’endroit pour observer dans les deux sens de circulation, subit une dégradation.
Avant ce dimanche, la dernière mésaventure avait été constatée en octobre 2022, où il avait, cette fois encore, fini renversé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.