Mercredi 21 juillet, à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), un père de famille âgé de 49 ans a été roué de coups par un groupe de jeunes qui a pris la fuite. Transporté à l’hôpital, il est décédé ce week-end des suites de ses blessures.
Père de deux jumeaux, Wilhem Houssin était également un musicien bien connu dans le milieu de la culture rennaise. Malheureusement, il est décédé ce samedi à l’hôpital de Rennes, à la suite d’une violente agression survenue mercredi 21 juillet sur la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande.
Ce jour-là, vers 13 heures, il a été roué de coups par un groupe de jeunes individus, alors qu’il venait de visiter un appartement avec sa compagne dans le quartier de Morinais, au niveau de la rue André-Malraux, a rapporté Ouest-France. Tout aurait démarré par une altercation dont les raisons ne sont pas encore connues. Les auteurs ont pris la fuite et sont recherchés par la police.
Il s’appelait Wilhem Houssin. Ce musicien de 49 ans, père de 2 enfants, a succombé à ses blessures après une violente agression. Combien de morts innocentes et insupportables faudra-t-il avant de retrouver une société de la paix dans l’ordre !?
src:Actu17https://t.co/FzhsXVpKHL
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) July 26, 2021
Alertés par sa compagne, ce sont des agents municipaux qui sont venus lui porter secours en premier. Les policiers municipaux sont ensuite arrivés, ainsi que le maire, a rapporté France Bleu. Son autopsie devait être pratiquée ce lundi. Entre-temps, les policiers de la sûreté départementale ont été chargés d’enquêter.
« Tout sera naturellement mis en œuvre pour identifier, interpeller et sanctionner les auteurs de ces faits graves », a déclaré Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes. Aussi, pour rendre hommage à Wilhem Houssin, son frère Benoit a annoncé sur Facebook qu’une « marche haute en couleur, haute en musique » allait être organisée. Une marche dont la date n’a pas encore été fixée, a rapporté Actu17.
« Comment Wilhem Houssin, le mec le plus gentil du monde, peut-il succomber à ses blessures commises lors d’une agression à 13 h à Saint-Jacques-de-la-Lande alors qu’il s’apprêtait à visiter un appartement… je suis tellement triste et en colère », a réagi un de ses amis, sous le choc après sa mort.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.