Jeudi midi, un incendie spectaculaire a ravagé une partie du camp militaire de la Lande d’Ouée, à Saint-Aubin-du-Cormier en Ille-et-Vilaine. 65 sapeur-pompiers se sont mobilisés pour éteindre le feu, qui n’a heureusement brûlé que de la végétation. Quatre hectares de maquis ont été détruits.
C’est vers midi et demi que les pompiers ont dépêché les premiers engins près du camp du 11e Rama (régiment d’artillerie de la marine) situé entre Rennes et Fougères. Au total, une vingtaine d’engins et 65 soldats du feu se sont rendus sur place.
« Deux hectares de landes et de résineux ont déjà brûlé », a indiqué jeudi après-midi le centre opérationnel d’incendie et de secours, auprès de nos collègues de Ouest-France. Le terrain de huit hectares menacé par les flammes était sec et en pente.
Finalement, ce sont quatre hectares de maquis qui ont disparu avant que les soldats du feu ne maîtrisent l’incendie. Jeudi soir, longtemps après avoir éteint les flammes, les pompiers d’Ille-et-Vilaine sont restés sur place pour s’assurer que l’incendie ne reparte pas, indique France Bleu.
Sur la zone menacée par cet incendie se trouve un dépôt de munition du 11e Rama. Les conséquences auraient donc pu être bien plus désastreuses.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.