Un couple de Britanniques est parti en voyage avec ses deux enfants en Floride aux États-Unis, en dehors des périodes de vacances scolaires. Ils ont écopé d’une amende de 480 livres sterling, soit environ 550 euros.
Jessica et Paul Benson, un couple de Britanniques habitant à Redcar, au Royaume-Uni, ont écopé d’une amende pour être partis en voyage avec leurs enfants en dehors des périodes de vacances scolaires. En effet, en septembre 2018 et 2022, la famille s’est rendu en Floride, aux États-Unis, notamment dans le parc d’attractions Disney World d’Orlando, relate Le Daily Mail.
L’école primaire, qui avait en amont prévenu les parents des sanctions auxquelles ils s’exposaient, n’a pas toléré de voir les écoliers manquer autant de jours de classe. Selon elle, ces congés auraient ainsi « compromis l’éducation des enfants ».
Le père de famille se défend
L’établissement a en conséquence informé la mairie de Redcar du problème. En décembre 2022, la municipalité a infligé 480 livres sterling d’amende aux parents, soit environ 550 euros. « Ma femme travaille à l’hôpital. Avec la pandémie de Covid-19, il y a beaucoup d’opérations en attente. C’est donc compliqué pour elle de prendre des congés. Elle peut difficilement s’absenter durant les vacances scolaires », a justifié Paul auprès de nos confrères.
« Cette amende nous donne l’impression que ce voyage est une activité criminelle », a-t-il également confié. « C’est aussi une forme d’éducation de faire connaître à ses enfants d’autres cultures et de vivre des expériences différentes. »
« De plus, partir en Floride pendant les vacances d’été, on ne pourrait jamais se le permettre… », a affirmé le père de famille, assurant avoir payé 8000 livres de moins qu’en haute saison, soit une économie de 9000 euros.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.