Ils fuguent de leur maison de retraite et se retrouvent plus tard dans un concert de métal

7 août 2018 16:43 Mis à jour: 7 août 2018 16:43

Deux hommes d’un certain âge vivent tous deux dans une maison de retraite en Allemagne. Ils ont fugué vendredi dernier et ont été retrouvés dans un concert de métal.

D’après la Deutsche Welle (en anglais), des responsables de l’établissement constatent leur absence et appellent aussitôt la police.

Ils sont finalement retrouvés vers 3 heures du matin, au premier rang d’un concert de métal du Wacken Open Air !

Selon la police, les deux hommes étaient « désorientés et étourdis ».

Étaient-ils au courant de ce festival qui se déroulait pas loin de la maison de retraite ? Ou bien sont-ils des férus de la musique métal ?

D’après les enquêteurs, les deux papys ont en tout cas confirmé avoir apprécié le concert !

Un des plus grands festivals au monde

Le Wacken Open Air est un des plus grands festivals au monde à être uniquement consacrés à la musique métal. Il a lieu chaque année dans le petit village allemand de Wacken, dans le nord du pays.

Il se déroule tous les ans durant la première semaine du mois d’août et dure cinq jours, dont trois jours de concerts. Les prestations des groupes se déroulent sur six scènes au total. Il attire environ 75 000 participants venant du monde entier.

Les festivaliers peuvent camper sur les terrains jouxtant les scènes. Ce camping se compose d’une vingtaine de parcelles, des petits supermarchés, ainsi que des douches, toilettes et points d’eau.

Le village de Wacken est fortement impliqué dans l’organisation du festival, les villageois proposent divers services aux festivaliers et après le festival, beaucoup d’entre eux nettoient le site.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.