ÉTATS-UNIS

Des images filmées par une caméra de bord montrent un policier en train de braquer violemment pour éviter un train qui arrive

décembre 31, 2018 15:47, Last Updated: janvier 3, 2019 16:35
By

Des images vidéo d’une caméra dashcam ont montré un policier évitant de justesse un train qui arrivait en sens inverse.

Les images ont été affichées par le conducteur du véhicule, l’agent Peter Stanglewicz de Mokena, en Illinois.

« Toute ma vie, j’ai eu très peu de chance. J’ai acheté des tonnes de billets de tombola, des petits billets de ligue aux tombolas de charité. Chaque billet de loterie était un perdant. J’ai juste pensé que je n’étais pas né avec de la chance du tout », a-t-il écrit sur Facebook.

« J’étais loin de me douter qu’en fait, j’avais de la chance, mais je la gardais toute pour le moment parfait. Voilà, toute ma chance a été utilisée en UNE SEULE FOIS. Si je ne gagne plus jamais rien, je suis parfaitement d’accord avec ça. »

Les images ont été filmées le 9 novembre à la 191e Rue et à la ligne du district de Rock Island.

La porte-parole de Metra, Katie Dahlstrom, a déclaré au Chicago Tribune qu’un court-circuit électrique avait causé un dysfonctionnement au passage à niveau, laissant les conducteurs sans aucun avertissement au sujet d’un train qui allait arriver.

Dans la vidéo, les feux d’avertissement ne s’allument que lorsqu’un SUV bleu devant Stanglewicz traverse les voies. Aucun des bras d’arrêt n’est baissé.

Un SUV rouge traverse la voie ferrée dans la direction opposée à quelques mètres à peine du passage du train chargé de fûts.

« Un préposé à l’entretien des signaux qui était arrivé sur les lieux quelques minutes plus tôt pour un problème distinct a immédiatement commencé à enquêter sur cet incident et a mis en place des mesures de protection supplémentaires pour empêcher les trains de traverser l’intersection jusqu’à ce que le problème soit réglé », a-t-elle dit.

Metra Rail a dépêché une équipe pour enquêter et effectuer des réparations.

« Il a été déterminé qu’il s’agissait d’un court-circuit électrique, qui a été réparé à 15 h 40 le même jour. Le passage à niveau a été testé de manière exhaustive avant que les protections supplémentaires ne soient levées », a déclaré Katie Dahlstrom.

« Nous prenons de tels incidents très au sérieux, c’est pourquoi nous les traitons immédiatement. Nous avons également modifié une procédure comme couche de protection supplémentaire pour éviter qu’une telle chose ne se reproduise à cette intersection. »

Dans une déclaration, le service de police de Mokena a ajouté : « L’agent Peter Stanglewicz se dirigeait vers l’ouest sur la 191e Rue ce matin-là lorsqu’il a vu un train en mouvement approcher du passage à niveau de la ligne ferroviaire.

« Il a immédiatement remarqué que les barrières et les feux du passage à niveau n’avaient pas activé le signal d’avertissement de la présence du train qui approchait, » poursuit le communiqué. Pour éviter d’entrer en collision avec le train, l’agent Stanglewicz a pris des mesures d’évitement en tournant à gauche avant d’atteindre les voies. »

Le ministère a déclaré : « Sa voiture de police a traversé le terre-plein central surélevé et s’est immobilisée sur la route en direction est de la 191e Rue juste au moment où le train a franchi le passage à niveau. Le village de Mokena est reconnaissant que l’agent Stanglewicz et les autres automobilistes n’aient pas été blessés à la suite de cet incident malheureux. »

Les gens sur Facebook, qui ont visionné les images près d’un million de fois, ont dit qu’elles étaient époustouflantes.

« C’est ridiculement effrayant ! J’ai traversé ces chemins de nombreuses fois, mais cela peut arriver n’importe où. Heureux que vous alliez bien », a dit un utilisateur.

« J’ai regardé ça tellement de fois et puis j’ai commencé à pleurer. Vous êtes si calme. Je suppose que vous êtes dans la profession parfaite pour vous. Je suis content que vous alliez bien. Ce sont des choses que nous tenons pour acquises. Nous supposons juste que ces portes vont fonctionner. Ouah ! », ajouta un autre.

Version originale

VIDÉO RECOMMANDÉE

Diminuer les émissions de CO2 n’empêchera pas le réchauffement climatique

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER