Ce mardi à 7h du matin l’alerte a été donnée. Un panache de fumée noire se dégage d’un entrepôt dans la banlieue de Lyon. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.
Un impressionnant panache de fumée noire s’échappait mardi matin au-dessus de Villeurbanne où un « important incendie » était en cours dans un entrepôt d’une zone industrielle de cette ville limitrophe de Lyon, a-t-on appris auprès des pompiers.
Selon Le Progrès, il s’agirait d’un entrepôt de 3000 m2 de l’usine Safran, abritant des batteries située dans l’avenue Bel-Air à Villeurbanne.
Le site Safran Landing Systems de Villeurbanne assure la production des disques de freins carbone, principalement pour l’aéronautique.
Fumée noire du côté de #Bron #Villeurbanne #Lyon 8 pic.twitter.com/t2SmFNARc3
— KrolineD – Каролинский (@krolined13) October 8, 2019
Les secours n’étaient pas en mesure à ce stade de préciser la nature des matériaux qui étaient en train de brûler.
Il se passe quoi à Lyon ? pic.twitter.com/78i81vGmZd
— Lau (@Lau84947341) October 8, 2019
Gros #incendie depuis 7h au sud est de #lyon #villeurbanne. Les #pompiers ont l’air sur le coup y’a des sirènes qui sonnent sans arrêt pic.twitter.com/xEk8WRPuG7
— jipey (@Jipey1) October 8, 2019
La noirceur de la fumée rappelle forcément l’incendie de l’usine chimique à Rouen, il y a onze jours, et inquiète les riverains.
Gros #incendie depuis 7h au sud est de #lyon #villeurbanne. Les #pompiers ont l’air sur le coup y’a des sirènes qui sonnent sans arrêt pic.twitter.com/xEk8WRPuG7
— jipey (@Jipey1) October 8, 2019
Aucun blessé n’a été signalé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.