« Inacceptable » : une jeune recrue lapidée par des soldats suisses – en flagrant délit sur vidéo

25 octobre 2018 01:08 Mis à jour: 25 octobre 2018 01:08

L’armée suisse a ouvert une enquête préliminaire sur un incident au cours duquel des soldats suisses ont lancé des pierres sur une nouvelle recrue.

L’incident a été filmé sur vidéo et les images ont été diffusées la semaine dernière par le radiodiffuseur public RSI.

Un porte-parole militaire a déclaré que l’armée était au courant de la vidéo avant qu’elle ne soit diffusée, d’après un compte Youtube.

Le porte-parole de l’armée, M. Daniel Reist, a déclaré que l’armée était « troublée » par l’incident, que le RSI a qualifié de « peloton d’exécution impromptu ».

« La dignité des recrues doit être garantie à tout moment : ce qui s’est passé est inacceptable », a déclaré M. Reist le 18 octobre, selon le RSI.

L’incident aurait eu lieu en septembre 2018 à Emmen, Lucerne. Les soldats seraient membres d’une « Unité de formation antiaérienne 33″ – Der Lehrverband Fliegerabwehr 33 en allemand. Il a été allégué que ceux qui lançaient les pierres avaient reçu l’ordre de le faire.

Dans la vidéo, une voix peut être entendue, disant « Prêt !… Feu ! » Des hommes en uniforme de l’armée lancent alors avec force plusieurs pierres sur le jeune homme, également en uniforme de l’armée. Il y a des rires à l’arrière-plan.

La jeune victime n’a pas signalé l’incident mais a été interrogée par les autorités. Il est originaire du Tessin, une région italophone du sud de la Suisse.

Les résultats de l’enquête sont attendus dans les prochaines semaines.

De NTD.tv

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des soldats reviennent au bercail

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.