Condamné à la perpétuité pour les meurtres de la petite Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer, le tueur en série, qui vient juste d’être de nouveau jugé pour agression sexuelle sur une petite cousine, est maintenant devenu père.
Les parents d’Arthur Noyer sont « écœurés ». Contacté par RTL, leur avocat reporte le ressentiment de la famille du caporal de 24 ans assassiné en avril 2017 à Chambéry par le tueur en série.
« La réaction des deux parents a été l’écœurement. Arthur Noyer, il n’a pas pu laisser de descendance à cause de celui qu’ils appellent ‘l’autre’. Pour lui, la vie continue. »
Une vie « amoureuse » en prison, au nom des droits de l’homme
Ceux-ci viennent en effet d’apprendre que Nordahl Lelandais, pourtant incarcéré depuis 2021, est devenu père d’un petit garçon il y a deux mois. L’identité de la mère est pour l’instant inconnue.
En France, au nom des droits de l’homme, un détenu peut avoir une vie « amoureuse » en prison, ce qui est le cas du criminel.
L’ancien maître-chien de 40 ans entretient des relations avec des femmes par courrier, mais aussi au parloir de la prison ou dans les unités de vie familiale (UVF), des appartements privés permettant aux détenus de recevoir des proches pendant 24 heures.
« Comme tout détenu, il a le droit de reconstruire une vie derrière les barreaux », a expliqué l’un de ses avocats, Me Mathieu Moutous, à nos confrères du Parisien. « La privation de liberté n’entraîne pas la suppression des autres droits, notamment celui d’avoir une compagne ou de devenir père. »
Selon CNews, le tueur en série avait été surpris en avril 2022 en plein ébat sexuel avec une femme dans le parloir de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère).
Suite à cet incident, l’ancien militaire avait été transféré à Ensisheim (Haut-Rhin), un établissement pénitentiaire de haute sécurité où ont été incarcérés par le passé d’autres tueurs en série tels que Michel Fourniret ou Guy Georges.
Condamné pour agression sexuelle
Ce vendredi 12 janvier, le tueur en série était de nouveau jugé sur le banc des accusés, cette fois pour agression sexuelle sur l’une de ses cousines, âgée de 14 ans au moment des faits en mars 2017. Après lui avoir fait subir des attouchements, le criminel se serait ensuite livré à des intimidations et menaces de mort par SMS sur la jeune fille pendant des mois. C’est aussi lors de cette même année qu’il assassinera successivement le caporal Arthur Noyer et la petite Maëlys. Deux autres petites cousines, alors âgées de 4 et 6 ans, ont aussi subi des attouchements pendant le même été.
Ce vendredi, l’ancien militaire a été condamné à un an d’emprisonnement pour ces faits d' »agression sexuelle imposée à une mineure de moins de 15 ans » et « menace ou acte d’intimidation pour déterminer une victime à ne pas porter plainte ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.