ACTUALITÉS

[Vidéo] Martigues: une équipe de pompiers prise au piège par les flammes s’en sort indemne en créant une bulle d’eau autour d’eux

août 7, 2020 19:39, Last Updated: août 7, 2020 19:39
By

Dans la nuit du 4 au 5 août, pris dans l’incendie de Martigues, une équipe de pompiers s’en est sortie indemne grâce à leur sang-froid et à « l’auto-protection » de leur camion, qui a permis de créer une sorte de bulle d’eau autour d’eux.

Ce mercredi, pendant toute la nuit, 1 800 soldats du feu se sont mobilisés contre l’incendie dévastateur de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, qui avait déjà ravagé plus de 1 000 hectares.

Parmi eux, une équipe s’est retrouvée coincée au cœur du brasier, relate La Provence. Une vidéo prise sur le moment, après qu’ils se furent réfugiés à l’intérieur du camion, montre l’état critique dans lequel ils étaient :

Forte heureusement, bien que leur camion commençât à prendre feu, l’équipe a réussi à garder son sang-froid et à activer l’auto-protection du véhicule, relate RTL.

D’après Johan Rouquet, le journaliste ayant publié la vidéo sur Twitter : « Cela consiste à créer une bulle d’eau autour du véhicule quand vous êtes pris au piège par les flammes. Outre le geyser, il y a également des jets d’eau sur le pare-brise, les roues, les fenêtres… Le feu devrait vous contourner ou passer par-dessus ».

Aucun d’eux n’a été blessé, d’après le journaliste. Un bon réflexe qui leur a sauvé la vie.

Concernant l’incendie, la direction du vent ayant changé dans l’après-midi, le feu avait repris de plus belle avant d’être enfin contenu. Cependant, il faut compter entre quatre et dix jours, en fonction de la météo, pour noyer complètement un tel incendie. Une étape pendant laquelle les pompiers seront encore grandement mobilisés.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER