Important incendie dans l’église Saint-Sulpice à Paris, 2eme église la plus grande après Notre-Dame

17 mars 2019 16:24 Mis à jour: 17 mars 2019 16:30

Un incendie s’est déclaré ce matin dans l’église Saint-Sulpice, située dans le 6e arrondissement de Paris. Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention d’une vingtaine de pompiers, a rapporté BFMTV.

Un incendie s’est déclaré, ce dimanche 17 mars, dans l’église Saint-Sulpice. Cette église située dans le VIe arrondissement de Paris était en proie aux flammes, comme le montrent plusieurs vidéos diffusées sur le réseau social Twitter.

L’incendie de l’Eglise Saint-Sulpice s’est déclaré sur l’entrée du transept Sud, côté rue Palatine. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. Plusieurs personnes, principalement des touristes, ont dû être évacuées. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé plusieurs images de ce sinistre.

Les causes de ce départ de feu sont pour le moment encore inconnues.

Voir cette publication sur Instagram

Saint sulpice en flamme ???? #tresor en péril #saint sulpice church is burning now , so frightening #paris #saintsulpice

Une publication partagée par Agnes Costa (@agneswebster) le

Le feu a finalement pu être maîtrisé grâce aux pompiers en début d’après-midi avec plusieurs dégâts à l’extérieur et à l’intérieur de l’église

Classée aux monuments historiques, l’église Saint-Sulpice est un édifice imposant de 120 mètres de longueur, 57 mètres de largeur, 30 mètres de hauteur. C’est, après Notre-Dame, la plus grande église de Paris. L’une de ses chapelles, la chapelle des Saints-Anges a été décorée par le peintre Eugène Delacroix.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.