Les habitants de Grande Canarie évacués à cause du puissant incendie déclaré samedi sur l’île espagnole devraient tous pouvoir regagner leur domicile mercredi, a annoncé le président régional.
« Le plus probable est que toutes les personnes qui ont été évacuées puissent rentrer chez elles dans la journée », a déclaré en conférence de presse Angel Victor Torres. Le feu a obligé les secours à évacuer des villages d’une population totale de 10.000 habitants. Aucune victime n’est à déplorer.
Mardi soir, des habitants ont déjà été autorisés à rentrer chez eux, alors que les pompiers progressent contre le feu.
Le feu n’est pas déclaré comme circonscrit mercredi matin
L’incendie, particulièrement violent, n’était pas encore déclaré comme circonscrit mercredi matin. « Nous croyons qu’en fin de journée, nous pourrons nous assurer que le périmètre est fermé », a affirmé Angel Victor Torres.
Mais « cet incendie qui a duré des jours, des zones dégageant encore de la fumée, d’où le feu peut facilement repartir, » a-t-il prévenu.
Les causes de l’incendie, qui aurait pu détruire des réserves naturelles protégées pour leur riche biodiversité si les conditions ne s’étaient pas améliorées, ne sont pas encore connues, les secours n’ayant pas encore pu accéder à l’endroit d’où il est parti.
Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez se rendra jeudi matin sur l’île, touchée par trois incendies de forêt en deux semaines, a annoncé la ministre de la Défense Margarita Robles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.