Les investigations « confortent totalement la piste criminelle » dans l’incendie qui a fait sept morts à Nice dans la nuit de mercredi à jeudi, a affirmé le parquet dans un communiqué, en évoquant notamment « trois départs de feu aux 1er, 2e et 3e étages ».
Demandant « une particulière prudence sur le mobile du passage à l’acte criminel », le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, a cependant précisé qu’est bien explorée « la piste de faits intervenant dans le cadre d’un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, sans lien avec les victimes et leur famille ».
Quartier des moulins à #Nice : un lourd bilan malgré l’intervention rapide des secours.
Toutes nos condoléances aux familles et proches.
Soutien à nos collègues pompiers ayant lutté pour circonscrire cet #incendie criminel.
Toute notre confiance aux enquêteurs locaux… pic.twitter.com/wRFd7TSD5N— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) July 18, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.