« La ville est clairement polluée » par les suies, a déclaré la ministre de la Santé Agnès Buzyn à Rouen au lendemain de l’incendie de l’usine Lubrizol classée Seveso.
Concernant les galettes d’hydrocarbures qui ont faite leur apparition vendredi sur la Seine, « Ce sont des suies, comme une pollution, comme des galettes par exemple de goudrons sur les plages », a déclaré Mme Buzyn lors d’un point presse à Rouen.
A #Rouen, les habitants se réveillent avec des maux de tête, il pleut des hydrocarbures et un nuage de fumée obscurcit le ciel de toute la région mais on nous raconte sur toutes les télés que #Chirac aimait la tête de veau…
Selon #Castaner, aucun danger.pic.twitter.com/qY7w4a9YQX— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) September 27, 2019
Pendant ce temps-là à Rouen… pic.twitter.com/3dDovMLYuq
— Brut FR (@brutofficiel) September 26, 2019
« Si on voit des galettes de goudron sur les plages, on demandera aux enfants de pas les toucher (…) Eh bien c’est la même chose ce que nous demandons aux riverains aujourd’hui, c’est-à-dire de nettoyer ces suies, ces saletés, visuellement très repérables, à prendre des précautions notamment en mettant des gants », a ajouté la ministre qui s’exprimait aux côté de la ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne.
Les pluies à Rouen on dirait the rain c un sombre bail #Rouen #Pollution pic.twitter.com/uts000FkVJ
— Pablo Rivoire-Guimet (@pablo_rvgm) September 26, 2019
A proximité de l’usine Lubrizol à Rouen des nappes d’hydrocarbures assez importantes visibles.
J’étais présent pour @brutofficiel pour un live au lendemain de cet incendie à proximité de l’usine, l’odeur est encore très forte ce soir, même en ville. Maux de tête quasi immediat. pic.twitter.com/CC6FoCTv2m
— Remy Buisine (@RemyBuisine) September 27, 2019
L’usine Lubrizol produit des hydrocarbures et « même si elles ne sont pas en grandes quantités, même si elles sont très proches des seuils, ce n’est jamais bon pour la population de toucher ce genre de produits », a souligné Agnès Buzyn.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.