Incendie de Rouen: « la ville est clairement polluée » selon Agnès Buzyn

Par Epoch Times avec AFP
27 septembre 2019 18:08 Mis à jour: 28 septembre 2019 11:23

« La ville est clairement polluée » par les suies, a déclaré la ministre de la Santé Agnès Buzyn à Rouen au lendemain de l’incendie de l’usine Lubrizol classée Seveso.

Concernant les galettes d’hydrocarbures qui ont faite leur apparition vendredi sur la Seine, « Ce sont des suies, comme une pollution, comme des galettes par exemple de goudrons sur les plages », a déclaré Mme Buzyn lors d’un point presse à Rouen.

« Si on voit des galettes de goudron sur les plages, on demandera aux enfants de pas les toucher (…) Eh bien c’est la même chose ce que nous demandons aux riverains aujourd’hui, c’est-à-dire de nettoyer ces suies, ces saletés, visuellement très repérables, à prendre des précautions notamment en mettant des gants », a ajouté la ministre qui s’exprimait aux côté de la ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne.

L’usine Lubrizol produit des hydrocarbures et « même si elles ne sont pas en grandes quantités, même si elles sont très proches des seuils, ce n’est jamais bon pour la population de toucher ce genre de produits », a souligné Agnès Buzyn.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.