Un incendie s’est déclaré mardi dans l’entrepôt d’une société produisant des sous-vêtements de la marque de lingerie Valege à Aubervilliers, au nord de Paris (Seine-Saint-Denis), sans faire de blessés, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.
? moyens déployés sur place et examen des fumées en cours
? cet incendie concerne un entrepôt textile et ne devrait pas présenter de danger toxique⚠️ Durant le temps de l’incident merci de respecter les consignes de sécurité énoncées précédemment pic.twitter.com/aP2VMmNnlu
— Préfet de la Seine-Saint-Denis (@Prefet93) May 30, 2023
À 14h30, quelque 200 pompiers étaient déployés depuis deux heures, appuyés par 70 engins, pour tenter de maîtriser le foyer principal et d’empêcher sa propagation aux entrepôts voisins, a-t-on indiqué de même source.
D’importants panaches de fumée noire étaient toujours visibles depuis le centre de Paris, où l’odeur de brûlé était perceptible.
Les 35 salariés de l’entrepôt, situé à l’angle de la rue Sadi Carnot et de l’avenue Félix Faure, ont spontanément évacué le site au départ du feu. Aucun blessé n’était à déplorer, selon les pompiers.
? Un important #incendie est en cours dans un entrepôt à #Aubervilliers. Notre webcam montre l’impressionnant panache de fumée que le vent de nord-est dirige au dessus de #Paris ! – https://t.co/AbFuu5f3Ir pic.twitter.com/q96oT8aSry
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) May 30, 2023
La préfecture de Seine-Saint-Denis a recommandé aux riverains d’éviter le secteur et de fermer leurs fenêtres, soulignant toutefois dans un tweet que l’incendie « ne devrait pas présenter de danger toxique ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.