Incendie en forêt de Brocéliande : un garçon de 12 ans reconnaît avoir allumé des feux

Par Epoch Times avec AFP
22 août 2022 09:10 Mis à jour: 22 août 2022 11:48

Un gamin âgé de 12 ans a reconnu avoir allumé deux feux dans le Morbihan entre le 10 et le 17 août, a annoncé dans la soirée du vendredi 19 août le parquet de Vannes, confirmant une information de la presse régionale. 

Un important incendie a dévasté  plus de 400 hectares de la forêt de Brocéliande, « cinq départs de feux de végétation se sont déclarés dans la commune de Saint-Malo-de-Beignon en journée ou en soirée, tous éteints rapidement par des habitants de la commune et n’ayant entraîné que des dégâts minimes », précise le communiqué du parquet.

Saint-Malo-de-Beignon, 500 habitants, se situe à une douzaine de kilomètres de Campénéac, la commune où s’était déclaré l’incendie de Brocéliande dans la nuit du 11 au 12 août.

Le feu désormais fixé

« Les investigations ont permis d’identifier un mineur de 12 ans, inconnu des services de gendarmerie et de la justice », poursuit le communiqué. « Entendu librement sur ces faits » jeudi, « il a reconnu avoir allumé deux de ces feux, à proximité de son domicile, sans pouvoir expliquer les raisons de son geste ».

« Compte tenu de son âge et de l’absence d’antécédents, une convocation à bref délai lui a été remise pour effectuer une mesure de réparation pénale devant un délégué du procureur, conformément aux dispositions du code de la justice pénale des mineurs », indique le parquet.

La forêt de Brocéliande, où les pompiers étaient parvenus à fixer le feu le 14 août, est un haut-lieu de la légende arthurienne, à cheval sur l’est du Morbihan et le sud-ouest de l’Ille-et-Vilaine.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.